Anti-Virus


<< Aujourd’hui tous les utilisateurs de PC que ce soit Windows Mac ou Linux sont conscients de l’obligation d’avoir un antivirus. Il existe de nombreux logiciels de sécurité gratuits, et il peut être tentant de se contenter de l’un d’eux, mais cela laissera vos fichiers et informations personnelles vulnérables à certaines attaques. Les virus se sont développés au cours des années et se sont élargi pour inclure des logiciels espions, adware, trojans, ransomware  …  L’objectif de ces virus n’a pas changé depuis leur création à l’époque du pré-Internet. Le but est toujours de voler des informations privées, voler des identités, introduire des données corrompues, et d’autres choses nuisibles. Seulement, ils sont devenus beaucoup plus sophistiqués. Les programmes antivirus 2019 de pointe actuels utilisent des techniques élaborées pour détecter les virus et malwares en fonction de leur comportement sur votre ordinateur ou  dans un environnement virtuel. Un bon antivirus doit évoluer et s’adapter en permanence pour faire face aux nouvelles menaces de l’internet, qui ne cessent d’infecter les PC – en effet, dans les 4 premiers mois de 2018, on a pu identifier 19,9 million nouvelles menaces (fichiers malveillants).
Si on suit les comparatifs des meilleurs anti-virus, d’une année à l’autre cela change en permanence Norton ou Bit Defender ou G-Data ou Kaspersky …
Personnellement j’ai utilisé sur mes PC la majorité des anti-virus connus payants et gratuits mais depuis deux ans suite à un gros problème  j’utilise Kaspersky car il est à la pointe particulièrement pour les « ransomwares ». De plus il ne ralentit pas trop le PC et est très simple d’utilisation.
Si vous n’avez pas un antivirus performant installé sur votre ordinateur, je vous recommande fortement le choix de Kaspersky. Si vous vous décidez à l’installer ne prenez pas l’option la moins chère, choisissez « Internet sécurity » ou « Total sécurity » parce que un des modules les plus important est contenu uniquement dans ces deux versions.
Si vous souhaitez commander Kaspersky, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous. Je toucherais une petite commission mais vous ne payerez pas plus cher et cela permettra à ce blog de perdurer.

Merci de partager si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *