L’hébergement de votre site

Il y a de plus en plus d’hébergeur et il est difficile de faire un choix car beaucoup d’entre eux proposent des services de qualité.

Conseils :
1- Fuyez les services gratuits.
2- Si votre clientèle est francophone, choisissez un hébergeur qui possède des serveurs en France (Votre site sera plus rapide en France et cela optimise votre SEO).
3- Vérifier les disques utilisés sur les serveurs de votre hébergeur (les disques SSD sont 10 fois plus rapide).

Pour mes sites WordPress j’ai choisis PlanetHoster car c’est un hébergeur web accrédité par l’ICANN . La plateforme mutualisée qui est baptisée World offre un environnement 100% isolé pour chacun de vos sites Internet et/ou de vos applications web. Elle permet d’obtenir un compte d’hébergement unique par site avec des serveurs localisés en France et au Canada pour seulement 6 euros TTC par mois.

Je ne prétend pas que c’est le meilleur hébergeur, car je n’en ai testé que quatre et j’ai retenu PlanetHoster et 1and1. C’est pour cela que mes sites sont sur ces deux hébergeurs. J’ai été très agréablement surpris par le SAV de PlanetHoster dont la réponse (en français) a été très rapide et performante alors que le problème ne les concernait pas puisque c’était un soucis de paramétrage WordPress . Pour WordPress on a accès à tous les outils standard CPANEL ce qui est le TOP.
De plus ils utilisent LiteSpeed et MariaDB ce qui est un signe de performance et de fiabilité. Je sais bien que ça risque d’être du charabia pour vous, mais faites moi confiance, cela fait 35 ans que je suis responsable de projets en informatique et je me trompe rarement.
Dans leur abonnement, ils offrent également un outil d’optimisation SEO « DareBoost.com » (que je n’ai pas encore testé).
Ils propose un espace disque illimité, des sauvegardes toute les deux heures, un certificat SSL dédié, etc … Vous pourrez voir tout cela sur leur site.

Merci d’avance de passer par le lien ci-dessous, on sait jamais, si dans la foulée vous décidez de prendre un hébergement chez eux cela me permettra de toucher une petite commission et ainsi de permettre à ce blog de perdurer.

PlanetHoster
Merci de partager si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *