Création de votre premier site ou blog

Si vous voulez créer votre propre site et que vous n’êtes pas très fort(e) sur la technique ou que vous manquez de temps, je vous conseille de réaliser votre premier site avec 1&1 MyWebsite.

J’ai vu sur la toile que cet hébergeur et ce CMS était assez critiqué, c’est vrai que cela fait perdre un peu de travail à divers infographiste.

J’ai créé mon premier site jprsoft.fr (qui est toujours en ligne) avec ce produit, et je n’en ait aucun regret.

Avec 1&1 MyWebsite, l’apprentissage est très facile tout est en français et on peut mettre en place un site ou blog rapidement. Le service après vente est super, j’ai toujours eu une réponse précise et rapide aux problèmes que j’ai eu à résoudre. Le CMS MyWebsite est beaucoup plus intuitif que WordPress, par contre il n’y a pas énormément d’extensions et on est un peu limité pour les formulaires et les pages de ventes.
De plus ils vous propose du service de référencement (payant) que je n’ai pas trouvé très efficace. Concernant la version contentez vous de la version Basic (la moins chère 9,99 € au moment ou j’écris ces lignes ), j’ai essayé la version premium qui ne m’a rien apporté de plus.
Le site sur lequel vous lisez cet article est réalisé avec WordPress avec l’hébergeur Planet Hoster . Pour l’architecture du site j’ai mis 10 fois plus de temps. De plus le grand défaut de WordPress c’est la sur-information. Il y a tellement de thèmes, de modèles, d’extensions que l’on perd énormément de temps dans les choix à effectuer.

Vous verrez certains tutos d’information du genre « Créer votre site WordPress en 20 minutes ». Évidemment c’est faux, en 20 minutes vous allez faire l’installation primaire, c’est à dire que vous allez acheter le terrain mais ensuite il faudra construire la maison ce qui prendra beaucoup plus de temps.

Si vous décidez de choisir 1&1 MyWebsite merci de passer par le lien ci-dessous, je gagnerais ainsi une petite commission et vous ne payerais pas plus cher.

Merci de partager si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *